Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troc de connaissances à FONTENILLES
Visiteurs
Depuis la création 44 131
Troc de connaissances à FONTENILLES
Derniers commentaires
5 décembre 2010

De la nouveauté en tricot

Lors du prochain Atelier d' échanges créatifs du 14 décembre, nous aborderons sans doute le sujet du tricot avec la laine KATIA ONDAS qui permet de réaliser de très belles écharpes à "Frou-Frou"

(pour les explications, voir le blog d'Andrée )

Pour celles qui en ont déjà tricoté 4 ou 5, et qui veulent varier les couleurs, voici la laine creative "can can" de Rico Design

_charpe_volant

(Pour faire cette écharpe qui mesure 18 cm de large et 150 cm de long, il faiut utiliser 1/2 pelote de laine (soit 100 g)  )

Explication sur ce site:

http://stephaniebricole.canalblog.com/archives/2010/11/30/19749804.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
par chez nous on ne trouve plus de laine cancan !!je cherche aussi une surjeteuse industrielle d'occasion en etat de marche a un prix raisonnable .si vous avez dans vos contacts quelqu'un qui en vend une ;je suis interressée ...merci par avance .Zabou61.
Répondre
N
merci de ton passage sur mon blogLe sac à tarte rond est pourtant très facile à faire! j'ai utilisé un tissus un peu trop léger pour celui là mais quand je ferai le prochain je détaillerai sur mon blog un peu car le tuto vient de chez le petit atelier (mon amie Brigitte) il faut prendre le tuto chez elle et lui mettre une photo de l'ouvrage <br /> bonne soirée Nadine
Répondre
B
Moi je l'ai repéré sur ce site http://www.doigtsdefees.com/index.php?act=srub&id=406&domaine=15 mais tu dois en trouver en mercerie. Elle coute 10 euros la pelote, soit 2 fois plus cher que la laine KATIA mais si on peut faire 2 écharpes .... Si j'ai bien compris, elle la tricote dans la sens de la largeur, alors on met les mailles pour avoir 1m50. Les "Frou-Frou" sont donc dans l'autre sens mais on doit pouvoir le faire avec la laine Katia. Ce que j'ai trouvé original c'est qu'elle est unie et permet donc de varier par rapport aux couleurs de la laine Katia Ondas (suite au commentaire de Denise sur le blog d'Andrée qui voulait varier les couleurs des écharpes)
Répondre
A
Et elle la trouve OU ?????, Stéphanie bricole cette laine ... Anne. <br /> Et combien de mailles sur l'aiguille ????<br /> Est-ce que l'on peut faire la même chose avec la même Katia "Ondas"<br /> Merci pour l'info
Répondre
Publicité
Archives
Publicité